Biache-Saint-Vaast: Le café Le Royal a remis un défibrillateur au club de foot

Biache-Saint-Vaast: Le café Le Royal a remis un défibrillateur au club de foot

PUBLIÉ LE 08/05/2014

La Voix du Nord

Mardi matin, au café-tabac Le Royal, détaillant de la Française des jeux, Mme Laversin, propriétaire des lieux, qui est aussi impliquée activement dans la vie locale, a remis un défibrillateur à Bernard Leroy, président du club de foot de l’AS Biache.

Cette action envers les clubs locaux s’inscrit au cœur d’un partenariat solide et solidaire.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Michel Housau, maire et de Jean-Baptiste Aubert, responsable à Liévin de la Fondation Française des jeux, qui sponsorise cette action de prévention étendue à toute la France, et dont les dotations sont attribuées par tirage au sort.

Sauver des vies

Le maire a souligné l’importance de ce geste et l’intérêt d’un tel équipement. Et d’ajouter «que toutes les salles de sports de la ville et même la mairie sont dotées d’un défibrillateur, accessoire devenu indispensable qui peut sauver bien des vies. La défibrillation précoce, véritable geste médical grâce au défibrillateur automatique a vocation à être utilisé par tous, il permet en cas de besoin de délivrer un choc électrique qui produit une défibrillation et peut ainsi sauver encore plus de vies… », a dit aussi le docteur Housau.