FEMME A L'HONNEUR: INTERVIEW STEPHANIE LEVA

7 mars 2014 - 13:46

• 1/ Bonjour est-ce-que vous pouvez vous présenter s’il vous plait ?
  • Stéphanie ,41 ans,en couple avec Frédéric Capron ,2 enfants : Manon et Romain Je travaille à l’IME de Monchy le preux.

2/ Depuis combien de temps êtes-vous Dirigeante au club de l’U.S.Biache ? Je suis dirigeante au club de l’USBiache depuis 2013. Je pense être l’une des dernières recrues féminines du club !! mais j’ai auparavant participé à diverses manifestations organisées par le club en tant que bénévole.

3/ Qu’est-ce qui vous a fait venir au Football et qu’est-ce qui vous a fait franchir la barrière pour être une actrice de la vie du club en tant que Dirigeante ? En fait, l’USB fait partie de ma vie depuis de nombreuses années. Mon homme y jouait encore depuis peu et ça fait maintenant cinq ans que mon fils Romain évolue à Biache. C’est à ce moment là que j’ai vraiment commencé à m’intéresser à leur passion. Je suis devenue dirigeante cette année pour tenir la buvette de l’équipe U11 et m’impliquer dans le club.

4/ Vous aimez le football comme une passion et il semble qu’il y ait encore des préjugés sur la présence des femmes dans ce sport. Pensez-vous que les femmes ont leur place dans le monde du football en tant que joueuse ou en tant que dirigeante dans un club ? Oui, il y a encore des préjugés comme à chaque fois que les femmes tentent de s’investir dans un monde purement masculin. Mais les bons résultats de nos équipes féminines françaises ne sont –ils pas la preuve que cela est possible !!! Hors terrain, les femmes peuvent agir dans de nombreux domaines tels que la logistique, l’accueil, l’encadrement… C’est à nous de montrer nos compétences et de nous rendre indispensables. Pour l’anecdote, il y a 2 ans ou 3 ans, nous avions formé une équipe féminine pour participer au tournoi de sixte organisé par le club. L’initiative avait été plutôt bien accueillie par les autres équipes. On a tous joué le jeu et on a bien ri malgré quelques petits bleus lol.

5/ Quel message souhaitez-vous faire passer auprès des personnes ou auprès des femmes pour qu’elles deviennent actrice de la vie du Club soit pour animer soit pour encadrer soit pour diriger ? Il faut qu’elles viennent tout simplement. Déjà pour encourager nos petits joueurs et nos plus grands aussi. Elles découvriront alors une superbe entente, l’esprit « famille » d’une équipe et du club. Puis, sauter le pas, et devenir actrice dans la vie de L’USB et apporter sa pierre à l’édifice. Ce sont de bons moments et de belles rencontres assurées.