FEMME A L'HONNEUR: INTERVIEW SANDRINE DZIADEK

6 mars 2014 - 16:33

1/ Bonjour est-ce-que vous pouvez vous présenter s’il vous plait ?

Sandrine dziadek, 39 ans marié à manu joueur, coach et éducateur, 2 enfants dont mon fils julien joueur.

2/ Depuis combien de temps êtes-vous Dirigeante au club de l’U.S.Biache ?

Je suis dirigeante dans le club depuis 2010 mais je le connais depuis mon adolescence grâce à mon mari que j'ai connu à l'âge de 15 ans dont je suivais tout les matchs à biache et à l'extérieur d'ailleurs je remercie polo caron qui avait toujours une place pour me prendre en déplacement.

3/ Qu’est-ce qui vous a fait venir au Football et qu’est-ce qui vous a fait franchir la barrière pour  être une actrice de la vie du club en tant que Dirigeante ?

A la base toute petite j'ai toujours suivi mon père qui était arbitre donc j'étais toujours sur les terrains. Ensuite j'ai connu mon mari et je ne l'ai plus lâché donc naturellement je suis rentré dans le club. Je participe à la buvette U15, le tournoi en salle de février, et à toute manifestation s'il y a besoin. Avec Coralie et Reine nous participons au tournoi de sixte al baraque à frite. Je tiens à souligner que le meilleur souvenir en ces 25 années dans le club fut la montée en inter de l'équipe A il y avait une ambiance magique ! C’est un souvenir intarissable!

4/Vous aimez le football comme une passion et il semble qu’il y ait encore des préjugés sur la présence des femmes dans ce sport.  Pensez-vous que les femmes ont leur place dans le monde du football en tant que joueuse ou en tant que dirigeante dans un club ?

Oui il y encore des préjugés dans le monde du foot mais grâce à notre belle équipe de France féminine les mentalités changent. Dans l'arbitrage il faut s'accrocher mais il y quand même une certaine intelligence de la part des joueurs et de plus en plus de respect donc les mentalités s'apprivoisent. Dans la vie d'un club une femme reste totalement nécessaire car seules les femmes savent faire plusieurs choses en même temps, lol.

5/ Quel message souhaitez-vous faire passer auprès des personnes ou auprès des femmes pour qu’elles deviennent actrice de la vie du Club soit pour animer soit pour encadrer soit pour diriger ?

Dans la vie d'un club il y a nécessité que ça bouge mais toujours avec cet objectif "POUR LE CLUB" avoir des idées, faire des manifestations, faire du bénévolat et le tout dans une bonne ambiance pour avoir envie de s'investir un maximum. Le club de Biache est pour moi une seconde famille car cela prend beaucoup de place dans notre vie mais je ne regrette aucun moment bien au contraire. J'y ai rencontré des gens formidable et je garde des souvenirs incroyable. Personnellement c'est l'histoire d'une vie c'est comme une famille ! Je rajouterais simplement Guai Guai Guai ! Beau Beau Beau !c'est vrai que Biache est Guai c'est vrai que Biache est Beau