FEMME A L'HONNEUR: INTERVIEW CORALIE PLICHARD

6 mars 2014 - 13:04

1/ Bonjour est-ce-que vous pouvez vous présenter s’il vous plait ?

Coralie Plichard, fille du président, sœur de footballeur, femme de dirigeant.

2/ Depuis combien de temps êtes-vous Dirigeante au club de l’U.S.Biache ?

Je ne suis pas dirigeante mais j'aide volontiers à chaque occasion. Je suis à l'US Biache depuis le berceau.

3/ Qu’est-ce qui vous a fait venir au Football et qu’est-ce qui vous a fait franchir la barrière pour  être une actrice de la vie du club en tant que Dirigeante ?

Je suis née dans le football. J'y suis restée car j'y ai rencontré l'homme de ma vie! J'ai toujours vu ma mère s'investir dans le club et c'est tout naturellement que je m'y suis investi à mon tour. Avec reine et Sandrine nous gérons la "baraque à frites du tournoi de sixte" et avec reine, sylvie, Annie, Delphine nous organisons l'arbre de Noël des enfants.

4/Vous aimez le football comme une passion et il semble qu’il y ait encore des préjugés sur la présence des femmes dans ce sport.  Pensez-vous que les femmes ont leur place dans le monde du football en tant que joueuse ou en tant que dirigeante dans un club ?

Il y a encore des préjugés. Je pense aux femmes arbitres qui doivent avoir un sacré caractère pour supporter les critiques machistes! En tant que dirigeantes c'est plus simples, les hommes aiment déléguer certaines tâches aux femmes... ( la vaisselle par exemple mdr). En tant que joueuses ça se démocratise beaucoup. Les petits ont moins de préjugés que les grands. Les filles ont de la chance, il y a de plus en plus d'équipes féminines. Petite, j'ai fait du foot (il y a 30 ans!!!) ce n'était pas évident, les garçons ne voulaient pas faire de passes aux filles!! ( J'ai des noms!!!!) Et j'étais trop timide pour partir à Henin.

5/ Quel message souhaitez-vous faire passer auprès des personnes ou auprès des femmes pour qu’elles deviennent actrice de la vie du Club soit pour animer soit pour encadrer soit pour diriger ?

Les femmes apportent de la douceur dans ce monde de brutes!!! Elles maternent les petits ( et les grands d'ailleurs!). L'US Biache n'est pas trop machiste ( à part mon ami Joël lol). C'est une grande famille, il est donc normal d'y trouver des femmes. Allez mesdames, même si vous n'êtes pas passionnées par le foot, venez nous rejoindre, on y passe de joyeux moments entre amis!