BIACHE PASSE LE 5EME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

13 octobre 2013 - 22:33

Victoire 3 à 0 à Enquin les mines

En attendant les photos dans la rubrique galerie photo

des vidéos des vestiaires après le match sur le lien suivant:

et

et ci dessous l'article des echos de la lys

La Une

FOOTBALL - Enquin : cinq tours et puis (Biache) Saint-Vaast

dimanche 13.10.2013, 18:44

FOOTBALL - Enquin : cinq tours et puis (Biache) Saint-VaastFOOTBALL - Enquin : cinq tours et puis (Biache) Saint-Vaast

Ce dimanche après-midi, personne ne voulait disputer ce 5e tour de Coupe de France. Ni les dirigeants d'Enquin, ni ceux de Biache, ni les supporters.

L'arbitre de la rencontre en a décidé autrement. Malgré les fortes pluies et le vent, ce match s'est disputé. Près de 500 spectateurs étaient attendus; ils étaient finalement une centaine. Grosse désillusion pour le club qui pensait faire de ce match une grande fête au stade.

Contraints à bien défendre en première période, vent et pluie de face, les Enquinois, en rouge, ont été malmenés durant la première demi-heure. Logiquement, les Artésiens ouvrent le score sur cornerà l'issue d'un premier temps fort. Malgré les conditions climatiques, la différence de niveau et ce but encaissé, les locaux, poussés par de courageux supporters, prennent plus de risques offensivement. La défense de Biache est mise à mal et les percées enquinoises se multiplient. Le portier visiteur fait bonne garde dans un premier temps. Avant d'être aidé par son poteau. Biache agit alors en contre et manque le break quand Clément Broquet empêche le cuir de franchir la ligne de but. On se dit alors que tout est encore possible dans ce match. Enquin termine mieux ce premier acte, mais reste mené (0-1).

Dès la reprise, les hommes de Laurent Chevalier repartent à l'attaque. La pression enquinoise ne paie pas et les visiteurs en profitent pour repartir, à leur tour, de l'avant. Cette fois, Biache reserre ses lignes et affiche une solidité qui anéantit toute tentative locale. Pire, dans un nouveau temps fort, et encore sur corner, les Verts doublent la mise. Alors que les Enquinois n'ont pas su profiter de leurs temps forts, Biache a justifié sa place en DHR en étant plus réaliste.

Les Rouges se découvrent et encaissent un troisième et dernier but, toujours de la tête. Dans les ultimes secondes du match, les locaux auraient mérité de réduire la marque sur cette reprise repoussée par le gardien artésien. On en reste là dans cette partie, l'aventure enquinoise s'arrête cette saison au 5e tour de la Coupe de France. "Il y avait une belle équipe de Biache qui va jouer le haut de tableau en DHR. On peut avoir des regrets en première période. Ce qui a fait la différence, ce sont les coups de pied arrêtés. On a manqué de concentration àcertains moments du match. L'aventure en Coupe de France devait s'arrêter un jour ou l'autre...", résume l'entraîneur enquinois.

Plus de détails dans notre prochain journal en vente à partir de mercredi dans tous les kiosques ou sur notre plateforme PDF.