La banque du football met les joueurs amateurs à l'honneur

• Texte plus petit
  • Texte plus grand

La banque du football met les joueurs amateurs à l'honneur

Le Crédit Agricole, partenaire historique et majeur du football en France, s'investit depuis presque 40 ans dans la promotion de ce sport, avec comme pilier fondateur le football amateur.

Avec l'appui de la Fédération Française de Football, le Crédit Agricole renforce son engagement en 2013. Didier Deschamps, Bruno Bini et leur staff vont sélectionner “L'Equipe Crédit Agricole” : une équipe d'hommes et de femmes, de tous âges et issus de clubs amateurs des quatre coins de la France.

Comment intégrer "L'Equipe Crédit Agricole" ?

Pour constituer "L'Equipe Crédit Agricole", Didier Deschamps et Bruno Bini, tous deux accompagnés de leurs adjoints, sélectionneront 36 joueurs à l'issue de trois tournois qui auront lieu à Lyon le samedi 9 mars, à Lens le samedi 16 mars et à Bordeaux le samedi 23 mars.

En parallèle, aura lieu une sélection via Facebook sur le compte www.facebook.com/onatousuncotefoot. Les internautes peuvent se porter candidats en y déposant une vidéo. Les 5 candidats les plus soutenus rejoindront les 36 joueurs sélectionnés lors des tournois en région, pour un stage de deux jours (les 20 et 21 avril), dans le temple du football : le Centre Technique National Fernand-Sastre de Clairefontaine (Yvelines).

A l'issue de ce stage, les coachs et les internautes sélectionneront "L'Equipe Crédit Agricole" de 16 joueurs, qui affrontera le dimanche 16 juin d'anciens internationaux de football.

Depuis le mercredi 27 février, une vidéo est diffusée sur la page dédiée "L'Equipe Crédit Agricole" sur le compte www.facebook.com/onatousuncotefoot. [lien de la vidéo: http://bit.ly/EquipeCA_teaser], pour inviter les internautes à s'inscrire aux sélections.

Par ailleurs, une web-série de 12 épisodes permettra aux internautes de suivre les aventures des sélectionnés et leur donnera la possibilité de voter pour les joueurs et joueuses qu'ils souhaitent voir intégrer l'équipe.

"Le Crédit Agricole montre une nouvelle fois son engagement et sa volonté d'accompagner tous les amateurs de football. Il s'agit d'un nouveau pas dans la consolidation de notre stratégie de sponsoring. L'envergure nationale de ce projet, nous permet d'impliquer notre réseau de Caisses Régionales, sur l'ensemble du territoire", explique Nicole Derrien, Directrice de la Communication et du Sponsoring du Crédit Agricole.

Crédit Agricole un acteur engagé du football amateur

Depuis près de 40 ans, le Crédit Agricole n'a cessé d'œuvrer et de s'investir aux côtés de nombreuses institutions pour un football pour tous, qui se joue partout et qui favorise le lien social. Cette année, le Crédit Agricole donne la possibilité à des joueurs de clubs amateurs de montrer de quoi ils sont capables pour toucher leur rêve du bout des doigts. "L'Equipe Crédit Agricole", c'est une aventure humaine et sportive unique, et aussi solidaire, mêlant esprit d'équipe et dépassement de soi. En tant que partenaire engagé, il était important pour nous d'offrir la chance à tous les licenciés de football de vivre ce que chacun d'eux a - peut-être secrètement - imaginé de vivre un jour : fouler les terrains de Clairefontaine, être coaché par les sélectionneurs des équipes de France masculine et féminine et rencontrer les anciennes gloires du football français", conclut Nicole Derrien, Directrice de la Communication et du Sponsoring du Crédit Agricole.