INFORMATION IMPORTANTE CLUBS ABSENTS AUX ANIM'FUTSAL ANIM'SYNTHÉ

11 janvier 2013 - 00:44

INFORMATION IMPORTANTE CLUBS ABSENTS AUX ANIM'FUTSAL ANIM'SYNTHÉ

En première partie de saison, une note du District avait stipulé qu'aucun tournoi des catégories U11 et U13 ne serait homologué s' il avait lieu le même week end qu'une même catégorie. Cependant certains clubs du district organisent quand même des tournois « sauvages », nous tenions à rappeler qu'il en va de la responsabilité du président du club organisateur mais aussi des éducateurs qui vont à ces tournois car aucune assurance ne les couvre !

De plus, selon les règlements généraux (annexe 6), un club organisant un tournoi non-homologué risque une sanction de 80 euros. Egalement, un club ne se présentant pas sur un plateau anim'futsal – anim'synthé, sous prétexte qu'il participe à un tournoi risque également une amende de 20 euros. Nous avions l'an passé décider de ne pas se plier au règlement afin de montrer que notre objectif n'est pas de « sanctionner » nos clubs. Cependant, alors que l'organisation des plateaux est très lourde mais qu'en plus beaucoup de clubs et de municipalités mettent leurs installations à disposition pour au final 3 voire 4 absents sur leur plateau, nous avons décider d'utiliser ce recours, et ce dès le samedi 12 janvier.

Une fois de plus le seul et unique objectif est de répondre à la volonté de la majorité des clubs, qui souhaitent maintenir cette action, leur permettant de jouer en janvier sous toutes conditions climatiques et ainsi garder les enfants en activité ! Rappelons enfin que chaque saison il est traditionnellement convenu dans le district Artois que les quatre samedis du mois de Janvier sont destinés à l'animfutsal-animsynthé.

Ce message est écrit de manière collégiale avec un ensemble de clubs mécontents de cette situation ayant gâchée leur organisation (salles, goûters etc…). Il est quand même utile de préciser que sur le premier week end ce sont 89% qui ont répondu présents et que cette mise au point ne concerne donc qu'une minorité.

Par Hervé Siraux