Déclenchement du niveau 3 « Froid extrême » dans le Pas-de-Calais à partir de mercredi

31 janvier 2012 - 22:43

En raison d'une nouvelle baisse des températures à compter de demain, le préfet du Pas-de-Calais a décidé de déclencher le niveau 3 « Froid extrême » du plan grand froid à partir de demain, mercredi 1er février.

Ce niveau est activé lorsque les températures sont inférieures à - 10 ° la nuit et qu'elles restent négatives en journée.

Le déclenchement de ce niveau permet l'ouverture de 200 places d'hébergement supplémentaires, qui s'ajoutent aux 143 places d'hébergement ouvertes en niveau grand froid et aux 1 002 places disponibles toute l'année dans les différents centres d'accueil du département, afin d'accueillir les personnes ne disposant pas d'un hébergement.

Le département compte sept équipes de rue réparties sur les arrondissements d'Arras, Béthune, Boulogne, Calais, Lens et Saint-Omer.

Les personnes isolées et/ou âgées à domicile sont répertoriées dans un registre tenu à jour par les communes, afin de permettre aux services d'exercer une vigilance particulière sur ces personnes et leur apporter l'aide et le soutien nécessaire en cas de besoin.

En cas de découverte de personnes en situation fragile sur la voie publique, composez le numéro 115 (appel gratuit) afin que ces personnes soient prises en charge et hébergées.

Journal de Montreuil

LIEN: