Carton rouge à l'homophobie

31 mai 2011 - 19:58

Joueurs, entraîneurs et dirigeants du football professionnel, ils ont tous participé à la campagne de lutte contre l'homophobie.

La Ville de Paris et Paris Foot Gay ont signé le lundi 30 mai une charte contre l'homophobie dans le football. La cérémonie a été effectuée en présence d'Alain Cayzac, président d'honneur du Paris Foot Gay, de Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel, et de Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France et membre du Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel.

A cette occasion, un nouveau clip de prévention et de lutte contre l'homophobie dans le football a été présenté. Tour à tour, le président de la LFP Frédéric Thiriez, Nicolas Douchez (Stade Rennais FC), Sonny Anderson (Olympique Lyonnais), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Marc Planus (Girondins de Bordeaux), Matthieu Chalmé (Girondins de Bordeaux), Miralem Pjanic (Olympique Lyonnais), Romain Danzé (Stade Rennais FC), Ludovic Giuly (Paris Saint-Germain) et le président du Montpellier Hérault SC Louis Nicollin adressent un carton rouge à l'homophobie.

Le lien: