Droit de l'image / Loi informatique et Libertés

8 octobre 2010 - 11:38

Quelques rappels:

Chaque licencié du club doit respecter les réglements de la FFF, de sa LIGUE et de son DISTRICT

Petit rappel:

Droit à l’image

Chaque membre autorise son club à diffuser sur tous supports (internet, presse, calendrier, …) son image dans le cadre de son activité.  Il peut, néanmoins, s’y opposer sur demande écrite.

Loi Informatique et Libertés

Chaque membre est informé que l’association met en œuvre un traitement automatisé des informations nominatives le concernant. Ce fichier est à l’usage exclusif de l’association et de la fédération française de football ; il présente un caractère obligatoire.

L’association s’engage à ne pas publier ces données nominatives sur internet. Les informations recueillies sont nécessaires pour l’adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. Elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification selon les dispositions de la loi du 6 janvier 1978. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant, le membre s’adressera au bureau de l’association.