11ème édition de la semaine d’action FARE

5 octobre 2010 - 15:23

11ème édition de la semaine d’action FARE

Parmi les actions de prévention menées par la Ligue du Football Amateur, la lutte contre le racisme est un axe important. Le slogan «Racisme, se taire c’est accepter» est malheureusement toujours d’actualité.
Dans ce cadre, nous souhaiterions, donner un éclairage encore plus important cette saison à la semaine FARE (Football Against Racism in Europe), du 14 au 26 octobre 2010, période choisie par l’UEFA pour valoriser dans tous les pays européens les actions de prévention et de lutte contre le racisme.

Nous vous proposons, au cours de cette période, d’afficher votre soutien à la semaine FARE.
Conformément aux éléments statistiques fournis par l’Observatoire des comportements et en accord avec les partenaires de la Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA), nous souhaiterions que les actions soient concentrées plus particulièrement sur la catégorie « Séniors/Vétérans ».
Les membres de la cellule de veille (Matthieu Robert et Patrick Wincke) de la commission fédérale des actions citoyennes et sociales suivent particulièrement ce dossier au sein de la fédération et sont à votre écoute pour toute demande d’information complémentaire.

La Cellule de veille de la Commission Fédérale des Actions Citoyennes et Sociales se tient à votre disposition pour toute demande d’information (
observatoire@fff.fr).

Semaine d'action FARE 2009 - LICRAhttp://nordpasdecalais.fff.fr/cg/6800/www/actualite/613587.shtml