3EME TOUR COUPE DE FRANCE: RINXENT - SENIORS (A) (0-1)

21 septembre 2009 - 14:00

Score minimum mais suffisant pour accéder au tour suivant.

Les hommes de Xavier Halut s'attendaient à un match difficile pour ce troisième tour de coupe de France.
En déplacement sur la Côte d'Opale, à Rinxent, évoluant en excellence, les Biachois se procurent la première occasion dès le début de la rencontre avec un centre de Christophe Lamourette, un de ses partenaires frappe mais le ballon est sauvé sur la ligne.

Les visiteurs se procurent une nouvelle occasion mais le lob de Jérémy Descamps passe à côté des buts. À la 25e minute, Jérôme Lepot récupère un ballon dans le dos du défenseur celui-ci accroche l'attaquant.
L'arbitre n'hésite pas une seule seconde et accorde un penalty pour Biache. L'entraîneur Claude Rioust conteste mais en vain. Jérémy Descamps se charge de le transformer (0-1).

Solide défensivement
En deuxième période les coéquipiers de Greg Lefrère reste solide défensivement. En fin de match l'U.S.B, tout comme Rinxent, se procure deux occasions mais le score en restera là. Biache obtient son billet pour le quatrième tour.
« Nous nous attendions à un match difficile. Nous avons ouvert la marque mais il fallait rester vigilant jusqu'au bout. Mes joueurs ont été solides en défense. Il fallait passer ce tour nous l'avons fait maintenant place au match de Guesnain, dimanche prochain en championnat » souligne le coach biachois.
Le tirage au sort du quatrième tour de France aura lieu se jeudi dans les locaux de la ligue Nord Pas de Calais de Football, mais cette semaine les joueurs seront mobilisés sur l'aspect physique et athlétique afin de se retrouver en pleine possession de leurs moyens pour le match les opposant à Guesnain, qui reste sur deux défaites en championnat, dimanche au stade Deret, et ainsi s'imposer pour pouvoir rester en haut du tableau.

SENEC (DEMAREY Jean-Christophe)