2EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT: SENIORS (A) - MOUVAUX (4 - 0)

16 septembre 2009 - 14:00

Excellents résultats en Promotion Honneur Biache prend les commandes

Biache aime les traditions. « On ne perd pas un jour de ducasse à Biache » affirme Joël avant la rencontre Biache - Mouvaux comptant pour la deuxième journée de championnat.

Les coéquipiers de Reynald se procurent les premières occasions. Le lob de David Malfait passe au dessus de la barre mais ce n'est que partie remise pour les locaux, qui ont l'occasion de prendre la tête de leur championnat.
A la 38e minute Salim déborde sur l'aile gauche, centre, David laisse passer le ballon pour Jérôme Lepot qui du plat de pied marque le premier but de la rencontre. Le score en reste la à la pause (1-0). Les Biachois veulent se mettre rapidement à l'abri et accélèrent le rythme du jeu. Au bout de cinq minutes en deuxième période, l'arbitre oublie de siffler un penalty pour l'U.S.B.

Exploit personnel de Gavory

A l'approche du quart d'heure Christophe se charge de tirer un coup franc, le gardien le repousse, David a suivi, ce dernier remet en retrait pour Jérémie Descamps qui frappe dans le but déserté par le gardien (2-0).
Le troisième but est l'oeuvre d'un exploit personnel de Romain Gavory qui s'échappe des 25 mètres sur l'aile gauche et va tromper le portier de Mouvaux (3-0 à la 75e). Deux minutes plus tard, Grégory Lefrère envoie une frappe puissante des 25 mètres qui fait mouche dans la lucarne opposée. Les suppor ters n'en reviennent pas et ce quatrième but assomme définitivement les Nordistes. Le score en restera là, les hommes de Xavier Hallu enchaînent une deuxième victoire d'affilée permettant de prendre les commandes de la PH avec deux points d'avance.
La semaine prochaine pour le compte du troisième tour de la coupe de France, l'U.S.B se déplace en côte d'Opale pour y affronter Rinxent évoluant en Excellence. Pour le championnat il faudra attendre le dimanche 27 septembre à 15h avec la réception de Guesnain pour pourquoi pas, conserver la tête du championnat.

SENEC (Jean-Christophe DEMAREY)