1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT: VALENCIENNES DUTEMPLE - SENIORS (A) (0-1)

2 septembre 2009 - 14:00

Une excellente entrée en matière

Pour le premier match officiel en championnat seniors PH, les hommes de Xavier Halut rendaient visite à Valenciennes Dutemple. « Depuis quelques saisons nous avons reçu le premier match.

Pour celle-ci nous nous déplaçons chez un promu. Ce n'est pas facile de jouer la première journée à l'extérieur surtout chez une équipe qui vient de monter », souligne le coach biachois.
Les Biachois ouvrent la marque grâce à un lob à la 22e minute de jeu. Les occasions se multiplient pour les visiteurs. Sept minute après le premier but, David Malfait trouve la barre transversale. Les locaux se montrent dangereux mais ne parviennent à concrétiser leurs actions. Le score en reste la à la mi-temps.
De retour sur la pelouse, pour la seconde période, les Valenciennois se procurent la première occasion mais la tête de Fall Diap est stoppé par les jambes du portier biachois.
A la 52e minute, Karim Bazzy, à la suite d'un deuxième carton jaune, se voit exclure. Dans la minute suivante, le match est stoppé un spectateur lance deux ballons sur le terrain et provoque les joueurs... Ces derniers restent concentrés et c'est dans un contexte particulier que le match va se finir. Pire, les locaux terminent la rencontre à neuf avec un rouge direct, au dernier défenseur, pour Aboul Kassim Rafion. Malgré la supériorité numérique Biache ne marquera pas de deuxième but. L'arbitre, Samuel Cuvelier siffle la fin du match sur la victoire biachoise. Pour Benchetouya Mohamed, l'entraîneur de Valenciennes qui assistait au match derrière les rambardes de sécurité, puisqu'il lui reste encore six matchs de suspension à purger n'est pas déçu du résultat. « C'est notre première cette saison, nous n'avons fait aucun match de préparation. Nous sommes en rodage et les joueurs se sont bien défendus ».
« Le premier quart d'heure était difficile pour nous. Nous avons su ouvrir la marque et ensuite préserver le score. L'essentiel est assurer : prendre quatre points à l'extérieur, » conclut l'entraîneur de l'U.S.Biache.
Prochaine journée le dimanche 13 septembre avec la réception de Mouvaux à 15 h.

SENEC (Jean-Christophe DEMAREY)