TOURNOI LOUIS DERET

26 août 2009 - 14:00

A une semaine de la reprise du championnat, les Biachois organisaient le traditionnel tournoi Louis-Deret le week-end dernier.
Samedi, Ecourt Saint Quentin domine largement Saint Nicolas 6 buts à un et Biache remporte son duel contre Hénin.

Dimanche, dans la finale des perdants Saint Nicolas réagit après sa lourde défaite et s'impose 5 à 1. Dans la finale des vainqueurs, Biache est mené au score au bout de vingt-deux minutes de jeu. Les Biachois égalisent avant la mi-temps. Au terme d'un match équilibré, l'épreuve des tirs aux buts doit départager les équipes. Ecourt remporte cette série 8 à 7. « C'est une rencontre assez équilibrée. Contrairement à samedi, nous étions mieux en jambe. Ce tournoi à permet de faire tourner aussi l'effectif et donner ainsi du temps de jeu à tout le monde. Nos supporters ont pu prendre la température avant la compétition. Dans l'ensemble de ce tournoi, je suis globalement satisfait et nous avons offert un visage intéressant, » analyse Xavier Halut le coach biachois.
« Maintenant, il faut bien gérer cette semaine, sachant qu'il y a la participation au tournoi d'Arras, pour préparer au mieux le match de dimanche à Valenciennes Dutemple » conclut-il.

SENEC (Jean-Christophe DEMAREY)