BIACHE REMPORTE LE TOURNOI ANDRE PATRICK DE VIMY

19 août 2009 - 14:00

Pour Biache, ces tournois sont une préparation au championnat.

Les premiers matchs de préparation pour l'équipe senior de Biache se sont déroulés ce week-end lors du tournoi André Patrick de l'Union Sportive Vimy.

Samedi, les Biachois étaient opposés à Marcq-en-Baroeul qui évolue en DHR, soit une division au-dessus.
Pour cette rencontre, Bruno Delaire avait la lourde tâche de remplacer Xavier Halut et David Marmuse, absents ce week-end. Un baptême pour cet éducateur venu d'Achicourt. « J'avais une appréhension car je suis arrivé à l'inter-saison. Je ne connais pas encore tous les joueurs, mais cela c'est bien passé. Les joueurs m'ont adopté ». Dans les rangs de l'U.S. Biache, six nouvelles recrues étaient alignées pour ces deux jours. Laurent Pigache, Stephen Gely, Luis Bernardo, Mickaël Menu, Salim Djouab et Christophe Lamourette sont venus épauler les "anciens" et apporter leurs qualités techniques et physiques.
Les Biachois, sans complexe, gagnent contre Marcq-en-Baroeul 4 à 0. « Le score reflète le match. Nos adversaires n'ont pas eu d'occasions franches. Les quatre buts ont été inscrits en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons eu du mal à démarrer et nous avons baissé de rythme, en raison de la chaleur et de la reprise de l'entraînement il y a seulement une semaine et demi », analyse Bruno.
Dimanche, pour la finale des vainqueurs, les coéquipiers de Reynald étaient confrontés à Vimy (Promotion de Ligue). Là aussi, les buts de la rencontre furent inscrits au cours de la première mi-temps. Deux buts sont à mettre à l'actif des Biachois, avec notamment l'ouverture du score grâce à un bel exploit personnel de Salim : après avoir éliminé trois joueurs, il déclenche une frappe puissante des 18 mètres. Le deuxième but arriva deux minutes plus tard.
Les Biachois ont bien négocié leur première sortie. « La satisfaction est le fait que nous ne prenons pas de buts et que nous marquons sur des phases de jeu, » conclut Bruno.
Mercredi soir, la réserve de Saint-Omer viendra sur les terres biachoises à 19h. Ensuite, place au tournoi Louis-Deret ces samedi 22 et dimanche 23 août à Biache-Saint-Vaast.

SENEC (Jean-Christophe DEMAREY)